LES BIENFAITS SANTÉ DU CHOCOLAT




Plus qu'une simple compulsion ou envie, c'est un vrai acte militant pour votre santé que vous faites lorsque vous décidez de succomber à l'envie de chocolat. Voici pourquoi...


1. UNE PUISSANTE SOURCE D'ANTIOXYDANTS


Le chocolat est l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, des antioxydants qu'il contient à hauteur de 10% environ. Ces derniers jouent un rôle intéressant dans la prévention de certaines maladies comme le cancer. Mais ils permettent également de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Cela a pour effet de retarder le vieillissement de votre corps. Plus surprenant, la capacité antioxydante du cacao serait 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin... Alors, secret de la longévité ?

2. EXCELLENT POUR LA CIRCULATION ET LE CŒUR


Le chocolat noir améliore le fonctionnement des artères et de la circulation sanguine. Les flavonoïdes limitent l’apparition du mauvais cholestérol (LDL), dilatent les vaisseaux sanguins (vasodilatation) et limitent ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. Il améliore aussi la coagulation sanguine, permettant une cicatrisation plus rapide après blessure. Consommer seulement 2 carrés de chocolat noir par jour permettrait de faire diminuer la pression artérielle et ainsi de prévenir les troubles cardiaques.

3. réduit le stress, l'anxiété et la fatigue nerveuse


Le cacao est une excellente source de magnésium. Il permet de combattre la fatigue, le stress et l’anxiété. Il contient aussi du tryptophane en bon quantité. Le tryptophane est un acide aminé qui se transforme en sérotonine. C'est un précurseur dont votre organisme a besoin pour sa synthèse. La sérotonine est un neurotransmetteur qui joue un rôle essentiel sur l'humeur puisque elle permet d'apporter une sensation d'apaisement et de bien-être, ce qui amène souvent à penser que le chocolat est un antidépresseur. Le simple fait de déguster du chocolat apporte réconfort et satisfaction, puisque cela favoriserait aussi la sécrétion d’endorphines, l'hormone du bonheur.

4. STIMULE LA LIBIDO ET la vie sexuelle d'uN couple


Le chocolat favorise effectivement l’appétit sexuel ! À l’origine de cette propriété : sa richesse en phényléthylamine. Cette substance stimule la sécrétion de dopamine, une hormone responsable de la sensation de plaisir. D'après une étude italienne réalisée en 2004 par un urologue sur 153 femmes, celles qui mangent du chocolat noir au quotidien ont plus de rapports sexuels et plus de désir que les autres ! L'étude a été constituée par questionnaire, ce qui lui apporte un crédit relativement subjectif. Mais si vous êtes sensible aux sensations dans votre organisme, essayez et ressentez la différence !

5. Protège des maladies et renforce l'organisme


Le cacao, grâce aux fibres dont il est composé, permettrait de limiter la constipation en stimulant le transit intestinal. Ainsi, plus le chocolat a une teneur élevée en cacao, plus il contient de fibres. 100 grammes de chocolat noir à 70% de cacao renferment, par exemple, environ 15 grammes de fibres, soit plus que certains légumes comme la courgette ou le concombre. De plus, le chocolat contient aussi des polyphénols qui permettent de renforcer la muqueuse intestinale, l'un des remparts de notre système immunitaire.

Petit conseil, le chocolat noir est un aliment calorique. Pour profiter de toutes ses vertus sans conséquence sur votre silhouette, ne mangez que deux carrés par jour. Cela correspond à 20 grammes de chocolat noir. Cela correspond à peine à 100 kcal.

Un Grand Merci pour votre Lecture

Objectif Fitness

0 vue