RÉUSSIR à gérer son ALIMENTATION SAINE au QUOTIDIEN

Il n'y a pas plus simple que d'assurer un quotidien healthy lorsqu'on a les bonnes méthodes et les bonnes pratiques. Les techniques que nous allons vous dévoiler vont vous faire gagner du temps, de l'énergie et surtout vont vous mener tout droit à votre Objectif Fitness.

Notez bien avant de lire la suite : TOUT EST QUESTION D'HABITUDE.


1. VOTRE MEILLEURe amie -

l'hydratation optimale



S'hydrater parfaitement est un principe de base pour sa santé, mais aussi pour son physique. Pour accélérer et multiplier les résultats d'une perte de poids ou d'une prise de muscle, le corps a besoin d'eau pour ses réactions biochimiques internes. L'eau est indispensable à votre corps et peut à elle seule vous faire perdre kilos après kilos, ou vous faire prendre du muscle beaucoup plus vite avec une alimentation adaptée.


L'ASTUCE EN OR :


Il est bientôt l'heure de vous coucher. C'est alors le moment de saisir un verre propre et de le remplir d'eau de source (de préférence en bouteille). Déposez le sur votre table de nuit. Lorsque vous vous lèverez le lendemain matin, il faudra que votre premier réflexe soit de boire ce verre d'eau. Votre système digestif sera hydraté, votre corps vitalisé et votre métabolisme boosté !


Une fois déposé, repartez ensuite dans votre cuisine, recyclez une bouteille propre en plastique épais ou achetez en une en verre si vous le souhaitez. Sa contenance doit être d'un litre. Vous pouvez la remplir d'eau claire ou choisir de faire une infusion voire un thé. Placez la près de vos affaires, prête à être embarquée pour votre journée du lendemain. Votre objectif sera de la terminer dans la journée. Chérissez cette bouteille autant que cette nouvelle habitude et gardez les deux à vie car votre longévité en dépend !


Avec ces deux astuces, votre hydratation sera optimale et continue. Pensez à rajouter un peu plus d'eau si vous vous entraînez. Comptez un litre par heure d'entraînement.



2. DES REPAS SAINS À PROFUSION -

LA TECHNIQUE du volume



Il est impossible pour 99% des gens de préparer chaque soir quelque chose de sain, surtout quand la faim tiraille et que l'énergie n'est pas au rendez vous. Pourtant beaucoup arrivent à manger bien tout de même alors quel est leur secret ? Si nous vous disions qu'en fait il y en a plusieurs, et qu'ils peuvent simplifier votre existence toute entière !


Imaginez que presque toutes vos soirées de la semaine ressembleraient à un Dimanche soir ou vous n'avez rien à faire, pas même à manger. Mieux encore, imaginez que même vos repas du midi au travail soient déjà prêts. Comment est-ce possible ? Voici 2 astuces en or...


PREMIÈRE OPTION :

L'astuce des Portions : cette astuce est très simple et consiste tout simplement à se munir de LunchBox et de multiplier les portions pour faire plusieurs repas. Achetez en 5 ou 6 LunchBox de bonne contenance. Lorsque vous avez le temps de cuisiner, faites de gros volumes et répartissez le trop plein dans vos LunchBox. Prenez soin de ne pas assaisonner et de miser sur des plats et ingrédients qui se conservent. L'assaisonnement se fera avant dégustation et vous permettra de changer le goût de votre plat et sa saveur. Vous n'aurez jamais l'impression de manger la même chose.


DEUXIÈME OPTION :

L'astuce du Volume : cette astuce consiste à se munir de gros récipients, un peu comme dans un self avec des grands gastronomes. Lavez, découpez, parez voire cuisez vos légumes en très grande quantité. Découpez du chèvre ou autre fromage (même veggie), faites cuire du riz ou des légumineuses (pois, fèves, lentilles...). Vous pouvez également préparer de la viande ou du tofu en sauce pour la semaine. Recouvrez le tout de film plastique et disposez ça dans votre réfrigérateur en prenant soin de séparer les ingrédients. Chaque récipient contient un seul aliment. En une heure et demi à deux heures maximum, vous aurez tous vos repas de la semaine, et vous pourrez composer selon vos envies !

Lorsque vient le moment de partir le matin ou de manger le soir, il vous suffira simplement de composer votre repas selon vos envies en piochant tel ou tel ingrédient !

Une salade fraîche au chèvre et au noix, du riz en sauce à réchauffer, de la soupe faites en quantité, des légumes vapeurs déjà cuits... en LunchBox pour le boulot ou direct dans l'assiette... c'est déjà fait, alors profitez !



3. LES COLLATIONs divines -

LA TECHNIQUE MINIBAG



NON il n'est pas bon de grignoter entre les repas. SAUF si votre grignotage n'en est pas un. On appelle ça une collation. Contrairement au grignotage, une collation est une sorte de petit repas équilibré et qui tombe aux meilleurs moments de votre journée : entre deux repas. Fini la faim qui tiraille, et vous ne prendrez pas un gramme. Mieux, vous en perdrez si besoin ! Les collations sont la pour assurer votre silhouette et votre forme tout au long de la journée. Performance et résultats, que demander de plus ?


Voici deux astuces qui vous permettront d'en tirer tous les bénéfices au boulot ou pendant vos journées de cours si vous êtes étudiant-e-s.


PREMIÈRE OPTION :

L'astuce MiniBox : elle consiste à se munir de deux petites boîtes alimentaires et hermétiques. Achetez vous des fruits oléagineux (noix, amandes, noisettes, cajou, pistaches, cacahuètes...). La veille au soir, mettez à l'intérieur la quantité qu'il vous faut pour la journée du lendemain, c'est à dire une à deux poignées par boîte. Glissez vos deux boîtes dans un Tote Bag bien stylé (couleur sac à café par exemple) et rajoutez à cela deux fruits. Vous avez maintenant un sac rempli de deux collations - oléagineux + fruit - prêtes à être consommées en milieu de matinée et en milieu d'après midi !


DEUXIÈME OPTION :

L'astuce MaxiBox : vous arrivez à vous raisonner sur les quantités ? Cette astuce est encore plus facile mais à double tranchant. Voici pourquoi... Prenez une boîte hermétique en plastique ou en verre et bonne contenance puis remplissez là totalement d'un mélange de fruits oléagineux. Prenez ensuite une corbeille à fruit et faites en de même avec des fruits frais. Déposez simplement le tout à votre travail le Lundi matin, et ravitaillez chaque début de semaine ! Certes cette astuce est facile, mais elle implique de n'ouvrir et fermer le récipient qu'une fois lors de chaque collation et de ne pas abuser. Une poignée et puis terminé... ! Idem avec les fruits même si le tout reste très sain.




CONCLUSION


C'est vraiment un jeu d'enfant d'accomplir ses objectifs et de manger sain continuellement. En consacrant simplement deux heures de votre temps au total dans toute votre semaine, vous pourrez ainsi libérer vos soirées et manger sain sans vous priver. Choisissez les options qui vous paraissent les plus adaptées pour vous et c'est parti ! Bon Appétit à vous...


Un Grand Merci pour votre Lecture et votre Confiance Paul LNO

Coach pour Objectif Fitness